Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les challenges de ptitejuju
Les challenges de ptitejuju
  • Ici, je raconterais des histoires de sims 2 tout en relevant des challenges provenant du forum sims "SimsAgora". Tout d'abord, ce sera le challenge pauvreté mais d'autres pourront arrivés plus tard. Bon amusement !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
29 février 2008

Seizième semaine

En cette fin de journée spéciale qu'est le 29 février (bah ça vient que tous les 4 ans, comme mes mises à jour XD), je vous présente toutes mes sincères excuses pour cette attente si longue pour cause d'études à passer en priorité et donc pas de temps. J'espère que vous me pardonnerez avec cette nouvelle semaine chez les Binbouna !


Jour 106, Lundi

snapshot_52ab07c9_9437e7d3 

- Ah bah t'es enfin là ? Depuis le temps qu'on t'attend.
Hein ?! Mais ...
- Tu crois que c'est marrant de poireauter en attendant que tu te décides à venir nous voir, des jours et des mois à rester immobile en espérant ton retour ...
Et bien, après mes lecteurs (s'il y en a) voilà que c'est mes acteurs qui m'en veulent d'être partie si longtemps ...

snapshot_52ab07c9_3437e8f6

- Bon c'est pas tout ça mais je vais aller pêcher avant d'aller à l'école ... Dis, tu vas rester encore longtemps à me regarder comme ça ?
Il y a deux secondes, il se plaignait de ne pas les voir souvent et maintenant il m'envoie balader !  Jamais content ...

snapshot_52ab07c9_7437ea72 

Après l'école, Reizo se décide enfin à participer aux tâches ménagères ...
- Ah mais c'est quoi ça ?! Mais c'est dégoutant ! C'est rempli à ras bord ! Depuis quand il n'a pas été vidé ce truc ? Pauvre Taya qui doit faire ses besoins dans ce pot puant. Yiark Beurk !
Tu ne vas quand même pas en faire tout un fromage ! (Quoique parfois, le fromage ça sent pas la rose ...)

snapshot_52ab07c9_7437eb3e

VLAN !!!
Kimi : - Mamaaaaan !
Colin qui manque de se fracasser le nez par terre (dommage, ça pourrait bien l'arrangé ...).
Colin : - Oui je sais ma petite Kimi, tu viens me dire que tu as eu de très bonnes notes à l'école.
Kimi : - Ah oui, comment t'as deviné ?
Colin : - Bah, l'instinct maternel.
L'instinct maternel ? Dis plutôt que tu sais que quand tes enfants rentrent en trombe dans la maison, c'est pas parce qu'ils ont vu le Père Noël ...

snapshot_52ab07c9_d437ebad 

Kimi : - Ah bah maman ? Qu'est ce qu'il t'arrive ? C'est le bébé qui te fait mal ? Méchant petit frère !
Colin : - Non, ne t'inquiète pas ma puce. C'est tout autre chose. Pourquoi dis-tu que c'est ton petit frère ? Il se peut que se soit une petite soeur !
Kimi : - Ah non, il y a que les garçons qui peuvent faire mal aux filles. Les filles c'est trop gentille et trop mignon !
Colin : - Ah ... oui, si tu le dis.

snapshot_52ab07c9_1437ed47 

Kiyoshi qui vient de rentrer du travail :
- Ah que c'est fatiguant de travailler, j'aimerais bien me reposer dans un bon lit douillet.
Ben pourquoi tu n'y vas pas tout de suite ?
- Mais tu n'entends pas tout ce vacarme ? Je pourrais jamais dormir avec ça, moi je veux le silence complet pour être zeeeen ... *ZZzzz
zzz*
C'est ça mon Kiyoshi, bonne nuit !

snapshot_52ab07c9_b437ed7c 

Tanya : - Viens dans mes bras et dansons ensemble !
Bastien : - Mais bien sûr, tout ce que tu veux !
C'est mignon ... Mais c'est pas un petit peu trop précoce ?

snapshot_52ab07c9_f48017ff 

Tandis que Noako essaye tant bien que mal de réparer la douche (plus mal que bien à mon avis ...)
- Aah ! Cette maudite douche ! Voilà que je viens de mouiller mes nouveaux vêtements *snif*
Noako, tu es trop émotif ...

snapshot_52ab07c9_14801b11 

En attendant, Colin grossit (comme d'habitude) ...

snapshot_52ab07c9_54801be8 

... Et va se prélasser dans sa baignoire toute crade (comme d'habitude).
- Tu veux ma photo ?
Euh ... non.

Jour 107, Mardi

snapshot_52ab07c9_d48020ab 

Il va bien falloir réparer cette douche un jour, ça fait perdre de l'argent toute cette eau qui fuit, déjà qu'ils sont pas riches. Après le cuisant échec de Noako, c'est Colin qui s'y colle (le petit jeu de mot ^^).
- Dis plutôt que c'est toi qui m'a obligé. Faire travailler une femme enceinte, une honte moi je dis ! Et puis ton jeu de mot était pourri.
Rho mais quelle humeur ! Elle s'est levé du pied gauche ou quoi ?

snapshot_52ab07c9_14802301 

Et comme toujours quand Colin est de mauvais poil, c'est Kiyoshi qui vient lui remonter le moral.
Taya : - 'Aga maman 'es saute tou'ours quand papa l'est là ! Hihihi !
Mais quel mauvais exemple ! Une honte de faire ça devant sa fille ! Non mais !

snapshot_52ab07c9_14802320 

Mais bon, il se rattrape en montrant plus de "tendresse" en carressant le ventre de la future (énième fois) maman.
Kiyoshi : - Oh qu'il est beau le ventre à maman. Taya, tu vas bientôt avoir une petite soeur ou un petit frère !
Taya : - Hihihi !

snapshot_52ab07c9_b4802259 

Noako se décide enfin à essayer de draguer une fille (elle ne vous rappelle pas quelque chose ?) malgré ses boutons (et sa tronche de cake). Le pire c'est que ça marche et en plus elle le trouve à son goût ! Décidément, il y a de ces folles dans ce monde ...

snapshot_52ab07c9_d48023c1 

Et pendant que Colin lave Taya dans la baignoire éternellement crade ...
VLAN !!!
Cette fois-ci, Colin manque de se noyer ...
Bastien : - Maman chériiiiie !
Colin : - Encore un 20/20 que tu ne résistes pas à venir me montrer ...
Bastien : - Ah ben comment tu le sais ?
Colin : - L'instinct maternel mon chéri, ta soeur ne t'en a pas parlé ?
Mais arrête avec ton soi-disant "instinct maternel", on sait tous que c'est du pipeau ...

snapshot_52ab07c9_548027cc 

En rentrant du travail, Kiyoshi se retrouve avec une maison plus immonde qu'immonde (ah mais c'est quoi le mot ? Ah oui ...) Super immonde !
- Bah c'est pas grave, ça m'occupera un peu.
Qui connaît une personne qui aime plonger ses mains dans un amoncellement de détritus ? Moi, à part la famille Binbouna (exepté Colin bien évidemment ...), personne.

snapshot_52ab07c9_d48028f1 

- AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHH !!!
Pas le temps de penser à quoi que se soit, voilà qu'un grognement se fait entendre à l'autre bout de la maison. Grognement qui pourrait s'entendre même si elle était au fin fond d'une jungle hostille, un ou deux avions passant au-dessus tout en ayant de la Tecktonik dans les oreilles comme dans une discotèque ...

snapshot_52ab07c9_14802983 

Après ce vacarme infernal (oh que oui !), voilà qu'un nouveau bébé nous tombe du ciel ! Allez, devinez un peu si c'est un garçon ou une fille.
.
.
.

*Bon elle a fini de nous faire poireauter celle-là ?*
Hum bon, roulement de tambour *tatatatatam*
*Mais euh, accouche !*
Ah bah non, c'est pas moi qui dois accoucher.
*Mais tu vas nous le dire oui ou non !?*
Humm, après cette attente insoutenable, je vous présente Katsuko, la 3e fille de notre couple et 6e enfant !
*Ah c'est pas trop tôt !*
Je suppose que vous ne voulez pas savoir la signification ?
*Non !*
Et bien je le dis quand même ! Katsuko = fille de la victoire (un présage ? XD)
Colin : - Viens vite voir notre petite dernière mon chéri !
Kiyoshi : - Attends ! Je fini cette partie, je sauvegarde et j'arrive !
Ah ces accro aux jeux vidéos ...

Jour 108, Mercredi

snapshot_52ab07c9_94802ce3 

Mais c'est quand même un bon père mon Kiyoshi, il abandonne ses jeux vidéos pour les couches puantes de Katsuko. C'est ça et maintenant tu la rattrapes et la couche avec !

snapshot_52ab07c9_74802df5 

Je comprends toujours pas qu'est-ce qu'ils trouvent de bien à aller à l'école. Chaque jour ils ont le sourire aux lèvres, mystère ... Au passage, vous remarquez la nouvelle tenue de notre petit Reizo beaucoup mieux adapté que ce "truc" orange qui semblait s'appeler "veste".

snapshot_52ab07c9_54802e8f 

Aujourd'hui, il fait beau. Colin a eu la brillante idée (c'est rare) d'emmener Taya dehors afin de lui faire découvrire la nature.
Colin : - Et là, maman sent tout d'un coup quelque chose tirer sa canne à pêche ! Je tire de toute mes forces mais c'était un sacré dur à cuir ! Mais maman ne perd pas son sang froid et arrive à sortir *écarte ses mains le plus éloigné possible* un poisson grand comme ça !
Taya : - 'Aga maman 'es très forte !
C'est ça Colin, idéalise un exploit que tu ne feras jamais mais arrête de le faire croire à ta fille !

snapshot_52ab07c9_b4a7e321 

En attendant, Kiyoshi est devenu fou du hula. Il la danse partout, que ça soit dans la cuisine ...

snapshot_52ab07c9_b48018c8 

... Au saut du lit ...

snapshot_52ab07c9_d4802f29 

... Ou dans la salle de bain ! Et tout ça en caleçon. Il est près de lancer une nouvelle mode lui : le hula en caleçon à faire à n'importe quelle heure et n'importe où !

snapshot_52ab07c9_348030a3snapshot_52ab07c9_b48032ec 

Et puis voilà que Taya grandit et devient le portrait craché de sa soeur !

snapshot_52ab07c9_5480341c 

Kimi : - Tata Sakura !
Sakura : - Euh, il vaudrait mieux que tu ne touches pas à mon appareil photo, c'est très fragile tu sais ?
Même si tu ne la connais pas vraiment, tu aurais pu faire preuve de beaucoup plus de gentillesse envers ta nièce Sakura ...

snapshot_52ab07c9_1480349d

Sakura : - Konichiwa.
Reizo : - Konikoi ??? C'est quoi ce truc tata Sakura ?
Cela veut dire "bonjour" en japonais, espèce de nouille ! Ais un peu de culture général Reizo, et apprends à connaître tes origines, pourquoi crois-tu que tu t'appelles "Binbouna Reizo" ?
Reizo : - Bah parce que c'est maman et papa qui m'ont donné ce nom ?
*soupir profond*

snapshot_52ab07c9_b4803658 

Kiyoshi : - Merci d'être venu passer nous voir ma soeur adorée.
Sakura : - Oh mais c'est avec plaisir mon petit frère chéri.
Comme c'est chou.

Jour 109, Jeudi

snapshot_52ab07c9_94803ac5 

Qu'est ce que font des ados après l'école ayant reçu de l'argent à dépenser ? Et bien ils jouent aux jeux vidéos avec la nouvelle console.
Noako : - Tu vas voir ce que tu vas prendre Reizo !
Ouh la la, je sens les disputes arriver ...

snapshot_52ab07c9_b4803b4a 

- Oups, j'ai pas eu une très bonne note à l'école. Vite, je vais mettre mon bulletin dans la poubelle ni vu, ni connu.
Ah si, moi je t'ai vu et c'est vraiment pas bien ce que tu fais ! Reprends le tout de suite et va le montrer à tes parents !
- Mais euh !

snapshot_52ab07c9_54803c91

- Oh ! Oh ! Du matelot ! Terre à tribord ! Prêt à jeter l'ancre Mille sabords !
Je sais plus quoi faire avec ces sims. Il existe pas un asile Simchatrique ?

snapshot_52ab07c9_b4803ca8 

Taya : - Ah mais pousse-toi idiot de grand frère ! Tu vois pas que je suis pressée d'aller aux toilette là ?!

snapshot_52ab07c9_d4803cc7 

Reizo : - Mais arrête, laisse moi sortir mon sourire "Colgate" à toutes les filles qui me regarde derrière !

snapshot_52ab07c9_94803d0e
snapshot_52ab07c9_b4803f60

- Yes ! J'ai enfin grandi ! Fini cette queue de cheval qui fait fille bien élévée, avec cette couleur de cheveux et ces vêtements, j'ai décidé de faire ma rebelle. Yeah !

snapshot_52ab07c9_74803faa 

En attendant, Madame la Rebelle est priée d'aller s'occuper de la petite Katsuko.
- Hé ! Pourquoi je devrais le faire ? Peuvent pas s'en occuper les parents ? C'est pas mon boulot ! Moi mon boulot c'est d'aller m'amuser et faire la fête !
Elle commence à pêter un cable là ...

Jour 110, Vendredi

snapshot_52ab07c9_34a7e141 

Noako : - Elle est bien ta couleur de cheveux comme ça Kimi.
Kimi : - Hein ? Mais pourquoi tu me parles toi ? Je fais ma re-bel-le alors personne ne doit m'adresser la parole !
Noako : - Ah euh ... d'accord ...

snapshot_52ab07c9_d4a7e240 

Coiln : - Alors, pas trop dur la nuit ?
Noako : - C'est plutôt le matin qu'est dur.
Colin : - Hein ?
Noako : - Bah c'est rien maman ...

snapshot_52ab07c9_f4a7e536 

Et après l'école ...
Kimi : - Je m'excuse pour ce matin, je me suis comporter d'une façon odieuse ce matin avec toi grand frère.
Noako : - Bah c'est rien, c'est oublié. Mais faut avouer que tu commences à faire un peu peur *rire*
Kimi : - Bientôt, je pourrais te battre à plate couture au duel de force !
Noako : - Tu peux toujours courir !
Kimi : - Mais euh ! T'es méchant grand frère ! *rire*

snapshot_52ab07c9_14a7ea53snapshot_52ab07c9_94a7ebee

C'est la fête ce soir et Katsuko devient une bambine toute mimi malgré encore l'habituel grand nez et grande bouche. C'est officiel : Colin a fichu en l'air tout le potentiel de Kiyoshi.

snapshot_52ab07c9_f4a7ee28 

- Mais pourquoi faut toujours que quelque chose a une fuite ? Y a plein d'eau partout maintenant !
Bah tu n'as plus qu'à nettoyer Reizo.
- Ah ça non, je préfère aller me coucher ! *groumf*

snapshot_52ab07c9_54a7f06e 

Par contre, il y en a qui n'ont pas du tout envie d'aller se coucher.
Colin : - Prends moi dans tes bras mon chéri !
Kiyoshi : - Ouh la ! Je suis plus très jeune tu sais ? Mon dos est en train de tomber en compote.
Colin : - Oh tu sais moi aussi je sens que la vieillesse ne va pas tarder à me tomber dessus. Ma poitrine et mes fesses commence vraiment à être attirés par la gravité, mon beau corps va devenir celui d'une vieille *snif*
Kiyoshi : - Mais pour moi, tu resteras toujours aussi belle *sourire à faire tomber tout le monde, même les mouches* (non, il n'a pas mauvaise haleine XD)
Colin : - Oh merci mon Kiyoshi adoré !

Jour 111, Samedi

snapshot_52ab07c9_d4b37e6b

Comme d'habitude, le dépôt du bouquet se fait dehors, sous le pluie et et caleçon.

snapshot_52ab07c9_14b38069

Là où tout espoir était dur a trouvé, le jour du premier bisou de Noako est enfin arrivé pour lui. Attention, tourne bien la tête Noako. Sinon, tu n'y arrivera jamais ...

snapshot_52ab07c9_94b380a5

Comble du romantisme : la bataille d'oreillers ! C'était une leçon de Mister Noako ou comment casser l'ambiance en deux secondes !

snapshot_52ab07c9_34b385cb

Ah bah voilà, maintenant elle est de mauvaise humeur.
- Gros Calin !
- Ah non, moi j'embrasse pas les rebelles !
Cela fait pas très "rebelle" le Gros Calin, mais bon ...

snapshot_52ab07c9_94b37d11

La baignoire toujours pas réparée ? Colin s'en contre-fiche, elle lave Katsuko un point c'est tout. Pas de discussion.

snapshot_52ab07c9_34b38513

Avec ça, Bastien en profite pour faire des bêtises.
Noako : - Mais ça ne va pas de faire ça ?! T'en mets partout !
Batien : - Bah c'est déjà tellement innondé qu'une goutte de plus ou de moins ça change rien *sourire innocent*

snapshot_52ab07c9_94b38b24

Dis, tu trouves que tu gènes le passant pas-beau-qui-sert-à-rien ?

snapshot_52ab07c9_f4b38bcd

Ce qui n'a pas dérangé du tout les deux tourtereaux, Kiyoshi refait son beau devant sa bien aimée comme il adore le faire.

snapshot_52ab07c9_14b38e51snapshot_52ab07c9_94b38e08

C'est dire si ça donne du courage à près ça, n'est-ce pas Colin ?

Jour 112, Dimanche

snapshot_52ab07c9_b4b39106

- Bah pourquoi je peux plus pêcher ?
Ah ça c'est parce que la mare a gelé puisqu'on est le premier jour de l'hiver et il neige !

snapshot_52ab07c9_94b3928d

- Pas de quoi être enthousiaste ! La neige c'est nul, c'est froid, ça mouille et ça t'oblige à porter des doudounes toutes pourries !
Là revoilà dans son mode rebelle ...

snapshot_52ab07c9_74b3aaa8snapshot_52ab07c9_b4b3ad0a

Ben maintenant c'est Bastien qui grandi, pas de quoi casser des briques. De face, ça va mais de profil ... Je préfère pas vous montrer.

snapshot_52ab07c9_94b3ad65snapshot_52ab07c9_34b3ad9e

Et puis c'est aussi l'anniversaire des parents.
- Ah maman, tu sens mauvais ! Pas parce que t'es vieille mais là, ça commence à fouetter grave.
Sympa ...

snapshot_52ab07c9_94b3adef

Reizo : - Eh bien, les parents commencent à se faire vieux. Papa aussi il va devenir vieux ?
Noako : - Bah oui, logique !

snapshot_52ab07c9_b4b3b1d4snapshot_52ab07c9_34b3b3bd

En parlant du loup, voilà que c'est Kiyoshi grandi lui aussi devant la voiture après le travail et je me retrouve maintenant avec un vieux croulant.
- Dites donc ma p'tite, un peu de respect pour les personnes âgées quand même !
Ah oui, ... bah je t'adore toujours autant mon Kiyoshi.
- Ah j'aime mieux ça *sourire toujours aussi charmeur même si plus très jeune*

snapshot_52ab07c9_54b3b419

Kiyoshi : - On n'est peut-être plus très jeune mais au moins on est encore capable de faire ça.
Colin : - Oui mon chéri, je suis complètement d'accord. Je te suis !
Deux aspirations amour ne changeront jamais ...

snapshot_52ab07c9_14b3b457

- Mon lit ! Je veux mon lit et je l'aurais !
Fallais bien qu'elle vienne cette semaine ...

Score :
+ 3000 Kimi ado
+ 3000 Bastien ado

Score total :
51000

Publicité
Publicité
Commentaires
S
t'on histoire est super et j'adore ton humour continu ainsi
S
Ah, quel plaisir immense de retrouver ta petite famille !<br /> J'ai a-do-rer cet épisode.<br /> <br /> Bisous !
H
J'aime bien moi les grands nez!
Z
Je sentais bien qu'il manquait quelque chose : un épisode sans le fantôme de la fondatrice n'est pas un épisode fini lol
L
Tout le monde prend un coup de vieux dans cet épisode.... la petite dernière est vraiment mignonne (nan, pas de grand nez ni de grande bouche...)
Publicité