Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les challenges de ptitejuju
Les challenges de ptitejuju
  • Ici, je raconterais des histoires de sims 2 tout en relevant des challenges provenant du forum sims "SimsAgora". Tout d'abord, ce sera le challenge pauvreté mais d'autres pourront arrivés plus tard. Bon amusement !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
12 septembre 2007

Quatorzième semaine

Jour 92, Lundi

snapshot_52ab07c9_d3894c76 

En ce lundi, Julia apprend à Noako comment utiliser le pot rouge qui trône depuis si longtemps dans la chambre.

snapshot_52ab07c9_93894ecd

Pendant que Tiphaine vient chez Julia, une vieille passe par là.
La vieille : - Yeurk ! Mais c'est quoi ces dégoutantes, deux filles ensembles ça devrait être interdit par la loi !
Hé oh ! La vieille ! C'est une chose que je n'aime pas c'est les homophobes alors va t'en d'ici avant que je te plonge dans une bassine pleine d'eau bouillante !

snapshot_52ab07c9_f38955cb 

Et Colin s'en rend compte encore une fois qu'elle est enceinte (et toujours étonnée par ce phénomène). Hé mais, tu vois pas que la baignoire est devenu brune avec la crasse qui s'est accumulée, alors netoie-moi vite ça ! Pas question de laver Noako dans une saleté pareille !
Colin : - Tu peux toujours courir ! Jamais je mettrai la main sur une éponge !
Et bien, tu n'as pas intérêt à laver Noako dedans !

snapshot_52ab07c9_d389566b 

Mais qu'est-ce que je vient de dire ?!
Colin : - Et moi je t'ai dit que jamais je ne toucherai une éponge. Et puis tu préfères ça ou que le petit continue à sentir la morrue ?
(touchée) Bon, ça va. Mais la prochaine fois, demande à Kiyoshi.

snapshot_52ab07c9_73895871 

Et revoilà Roselyne en colère, qui cherche toujours désespérément sont lit.
- Mais tu vas me le dire oui ?! C'était mon bien le plus précieux !
Mais quand va-t-elle comprendre qu'on a dû vendre son lit à cause des règles ? Elle les a lues pourtant !

snapshot_52ab07c9_f3895894 

Tiens ? Maintenant elle a la mine réjouie. On peut savoir ce qui te rend heureuse ?
- *sourire mesquin* Regarde un peu sur ta droite et tu comprendras ...
Quoi ?! Tu leur as cassé leur lampe ?!
- Et oui ! C'est mon petit cadeau de vengeance.
Jamais j'aurais cru que tu étais aussi rancunière !

Jour 93, Mardi

snapshot_52ab07c9_93895975 

Dis Kiyoshi, c'est quoi cette flaque devant ton lit ?
- Ben, j'ai juste eu une envie un peu trop pressante.
Et tu trouves ça normal ? Tu aurais pu courir aux toilettes tout de même !
- Pas le temps, devais faire mon lit d'abord.
Voilà ce qui arrive quand on a des maniaques de la propreté.

snapshot_52ab07c9_93895f4d 

Et voilà que ça crie haut et fort dans la chambre des enfants. Ah mais quel boucan !

snapshot_52ab07c9_f389613d 

Et un anniversaire ! Un ! C'est celui de Noako ce soir.

snapshot_52ab07c9_338963e9 

Et le deuxième arrive dans la foulée, cette fois c'est Reizo qui grandi.

snapshot_52ab07c9_939fdb82 

En attendant, Julia se morfond encore un peu plus dans la douleur. Elle ne peut plus attendre de rejoindre Noah tellement il lui manque.

Jour 94, Mercredi

snapshot_52ab07c9_539fe17c

Le lendemain, Colin essaye d'apprendre la marche à Reizo même si elle est enceinte juqu'aux dents. Elle commence à remonter dans mon estime.

snapshot_52ab07c9_139fe1ff 

Mais Kiyoshi se fait renvoyer de son boulot dans l'éducation à cause d'une mauvaise réponse à une carte chance. Et qu'en plus, il n'a pas pu s'alimenter à la cantine de l'école, il revient plus qu'affamé à la maison.

snapshot_52ab07c9_939fe2bc 

Et pendant qu'il cuisine, il ne peut plus retenir ses larmes et deverse un flot d'eau par terre, oubliant même son plat dans le four. Hé ! Ressaisis-toi Kiyoshi ! Je veux pas d'un incendie dans la cuisine !

snapshot_52ab07c9_f39fe3cb

- Je suis en dépression et c'est tout ce que tu trouves à dire ?!
Oui, ermh, non ... Bon, je partage ta douleur mon Kiyoshi.
- A quand même, c'est pas trop tôt ! Tu décide enfin à te soucier de moi.
Hé oh ! Je me soucie de toi depuis plus longtemps que tu ne le crois, hein !

snapshot_52ab07c9_539fe3da 

- Ah non, on va pas m'infliger ça non plus ! Je suis un peu d'accord avec le choix de maman mais de là à ce qu'elle se promène en sous-vêtements dans la maison, ça c'est intolérable ! J'veux pas voir ça !

snapshot_52ab07c9_f39fe4d7 

C'est vrai que c'est un véritable pot de colle.
Julia : - Dis ? Tu ne vois pas que tu es dans le passage ?
Tiphaine : - Mais je suis près de toi ma chérie.
Julia : - Oui mais moi je dois aller travailler alors si tu le veux bien, décalle tes fesses un peu plus loin que je puisse descendre de mon lit !

snapshot_52ab07c9_939fe5bd 

Elle a enfin décidé de se bouger mais pour aller voir Noako et toujours en sous-vêtements ! C'est qu'elle pourrait choquer les enfants comme ça ! Mais Noako l'ignore royalement, n'aimant pas parler aux "inconnus".

snapshot_52ab07c9_f39fe9df 

Et là, d'un coup retentit le cri strident de Colin accouchant. Et on l'entend de loin !

snapshot_52ab07c9_d39fea8f

Et voilà la petite Kimi, la première fille de Kiyoshi (il était temps !). En japonais, Kimi signifie "toi", "sans égal", ça promet !

snapshot_52ab07c9_339feac4snapshot_52ab07c9_d39feb3f 

Et ce qui devait arriver arriva : en plus du licenciment de Kiyoshi, tous les deux avaient la crainte d'avoir un enfant de plus qui s'est réalisé et me voilà avec deux dépressions sur les bras.
En choeur : - Ah gaga, moi pas 'core bébé, veux pas ...

snapshot_52ab07c9_739febb4 

Et pendant que Colin se fait soignée par le professeur Foldingue, Kiyoshi sort de la neige ... Kimi !? Mais ? Qu'est-ce qu'elle fait là ?!
Kiyoshi : - Ah mais c'est Colin qui, en faisant sa dépression, a mis Kimi par terre.
Et bien, encore une chance que l'assistante social ne voit pas ça !

snapshot_52ab07c9_739feecb 

Mais qu'est-ce qui lui arrive encore ?
- Moi, aime pas fantôme, moi veux plus voir fantôme. Moi pipi à mon caleçon !
C'est pas près de s'arranger. Encore un coup de Roselyne.

Jour 95, Jeudi

snapshot_52ab07c9_b39ff044 

C'est sous la neige que Noako se rend à l'école.

snapshot_52ab07c9_f39ff2e4 

Mais quand tout le monde part, Colin profite de n'être plus enceinte pour faire "un tour" au magasin avec Michel.

snapshot_52ab07c9_b39ff311

Vous l'aurez sûrement deviné, c'est autre chose qu'ils ont l'intention de faire. Attention, c'est avec l'option petite musique !

snapshot_52ab07c9_339ff5de 

Revenue après ses "exploits", elle revient s'endormir auprès de Kiyoshi qui lui, ne se doute de rien.

snapshot_52ab07c9_139ff63e 

Et un coussin dans la tronche ! Un ! Julia n'a pas l'air de bien se rendre compte de ce qui lui arrive.

snapshot_52ab07c9_139ffa5e 

Et puis l'ambiance est tout autre le soir. Le bonhomme de neige illustre bien ce moment, froid et diabolique.

snapshot_52ab07c9_f39ffaca 

Et c'est en ce soir que Julia, ancienne pizzaïolo, s'étteint à l'âge de 83 jours. Elle a vraiment beaucoup vécu. Et pendant qu'elle pense à Noah qu'elle va retrouver bientôt, Kiyoshi accourt sur le lieu. Nul doute qu'il doit en être très affecté.

snapshot_52ab07c9_939ffb9b 

C'est ce que je disais. En pleine rue, Kiyoshi fond en larmes, ne comprenant pas pourquoi il faut que ses parents le quittent. Il doit pour la deuxième fois annoncer à toute la famille par téléphone que leur dernier parent est décédé, et c'est toujours avec une douleur au ventre qu'il accomplira cette lourde tâche.

snapshot_52ab07c9_139ffda1 

Et même Noako, se reveillant en sursaut en entendant les pleurs de son père, s'éffondre au pied de son lit. Regardez son prisme, il fait peine à voir.

snapshot_52ab07c9_539fffd9 

Tout le monde est si dépité que la cuisine devient une vraie porcherie.

Jour 96, Vendredi

snapshot_52ab07c9_73c257d5 

Voilà les tombes des ancêtres de la première et deuxième génération réunies. De gauche à droite : celle de Julia, de Noah et enfin de Roselyne.

snapshot_52ab07c9_73c256f4 

Noako fait seul ses devoirs, devoirs qu'il n'a jamais fais et qu'il ne finira toujours pas ce matin.

snapshot_52ab07c9_53c257f7 

N'ayant pas trouver de travail, Kiyoshi fait le ménage qui d'habitude l'enchante mais, c'est avec une mine de déterré qu'il s'attaque au comptoir.

snapshot_52ab07c9_f3c259bc 

Seul "petit" bonheur, Colin est encore enceinte mais pas de Kiyoshi, mais de cet affreux Michel, cette poule mouillée.

snapshot_52ab07c9_73c25b6c

Et hop ! C'est encore une mauvaise note que ramène Noako. Conséquense des devoirs non-rendus.

snapshot_52ab07c9_f3c25cc6 

Et pour essayer de penser à autre chose, Kiyoshi et Noako joue ensemble et font un bonhomme de neige. Mais ils ne peuvent pas s'empêcher de faire de leur bonhomme de neige un diable, peut-être pour se défouler dessus ?

snapshot_52ab07c9_73c26058

Et au soir, surprise ! La Tiphaine apporte une énorme radio pour je ne sais quel rendez-vous puisque Julia n'est plus. Bizarre. Mais ce cadeau n'échappe pas à la règle : direct dans l'inventaire !

Jour 97, Samedi

snapshot_52ab07c9_d3c262b4 

Colin se réveille un peu dans les vap', elle n'a pas l'air d'avoir les yeux en face des trous.

snapshot_52ab07c9_33c264fa 

Et quand elle grossit encore plus, son prisme se trouve dangereusement dans le rouge. Mais je veux pas perdre ma pondeuse Colin, il me la faut jusqu'au bout !

snapshot_52ab07c9_93c26631 

Elle cauchemarde même de Michel. Elle sait bien que c'est lui le géniteur. Elle ne veut pas du tout que Kiyoshi l'apprenne et veut tout faire pour le lui cacher. Pas d'histoire avec lui qu'elle pense !

snapshot_52ab07c9_b3c26b47 

- Coucou ! C'est moi Reizo !
Ah oui, c'était son anniversaire ce soir et devient un petit garçon plein d'enthousiasme !

snapshot_52ab07c9_33c26ae3 

C'est aussi l'anniversaire de la petite Kimi, ça fait longtemps que l'on n'a eu un anniversaire d'une fille dans cette maison !

snapshot_52ab07c9_73c26c2d 

Et devient une toute mignone bambine qui adore son papounet !

snapshot_52ab07c9_33c26cb3 

Mais elle ne deigne pas pour autant apprendre tout de suite à parler malgré l'acharnement de son papounet !

snapshot_52ab07c9_b3c26d6bsnapshot_52ab07c9_13c26d86

Mais là, revient la Tiphaine avec un nouveau cadeau, un ... palmier ! Il faudrait vraiment qu'elle voie un docteur, sa mémoire commence à lui faire défaut.

Jour 98, Dimanche

snapshot_52ab07c9_33c26fd9

Au saut du lit :
Reizo : - Et t'a déjà vu des extra-terrestres toi ? Moi j'en ai vu.
Noako : - Ah oui ? Où ça ?! Où ça !?
Reizo : - Hihi ! A la télé !
Noako : - Oh t'es même pas drôle ...

snapshot_52ab07c9_13c27059 

Allez Colin ! Nettoie-moi cette douche.
- Hé mais je t'ai déjà dit que ...
... Je ne toucherais jamais à une éponge. Oui mais préfère-tu que j'aille dire à Kiyoshi ce que tu as fait avec un certain Michel, hum ?
- Ah non, non ! Je le fait tout de suite !
Hum, hum ! J'ai trouvé une bonne excuse pour lui faire faire tout ce que je veux. Niark ! Niark !

snapshot_52ab07c9_33c27202 

Pendant ce temps, les garçons jouent à un jeu enfantin que tout le monde connaît (sauf moi !).

snapshot_52ab07c9_f3c2733f 

Puis, ils décident de faire une partie de pêche.
Noako : - Rha mais pourquoi il faut que ce soit Reizo qui attrape le premier poisson ?! Je suis le plus grand pourtant !

snapshot_52ab07c9_d3c2735f 

Faudrait d'abord que tu lances la ligne bien dans la marre au lieu de tomber sur tes fesses à chaque fois !

snapshot_52ab07c9_93c27454 

Et puis, à l'intérieur retentit un cri familier ... je veux dire un grognement familier qui annonce l'accouchement de Colin.

snapshot_52ab07c9_f3c27518 

Et puis vient au monde l'enfant illégitime, je veux dire LE garçon illégitime : Bastien (j'allais pas mettre un prénom japonais pour lui !). Vous voulez une signification ? Ben je n'en ai pas.

snapshot_52ab07c9_33c276d8 

Et sans se douter de quelque chose, Kiyoshi et l'épouse pas très bien épousée, remettent ça dans le lit. Et qu'entends-je après deux tentatives? La petite musique ! La 5e petite musique ! La petite musique qui a suivit à chaque fois à 24h d'intervalle un accouchement ! Youpiiii ! A moi le super bonus !

Score :
+ 5000 enfant de père différent (Bastien)
+ 10000 toutes les grossesses se sont suivies à 24h d'intervalle

Score total :
39000 (wouaw, ça a fait un de ces bonds !)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'vais lui présenter ma Jess, à ton Kiyoshi! Comme ça, deux d'heureux! Kiyoshi pourra aller combler son aspiration, et ma Jess sera ra-vie d'avoir une conquête en plus!Lol...<br /> Bravo ptitejuju!<br /> Ps: Ils sont mignons les enfants, et Colin n'est pas si laide que ça finalement...
M
une suite très longue, très drôle, très agréable à lire. bravo et merci Ptitejuju.
L
Nan ! les sims trompés ne se rendent compte de rien et aiment les enfants comme les leurs !<br /> Je le trouve très beau Michel..... c'est un NPC ?
S
Pauvre Kiyoshi ! La vie ne lui épargne rien...<br /> Ses enfants sont toujours aussi beaux mais je me demande si il se va rendre compte que Bastien n'est pas son fils...<br /> Bravo pour cette looooongue mise à jour et à très bientôt ;) !
Publicité