Jour 71, Lundi

snapshot_52ab07c9_b2f593c0

Qu'est-ce que tu fais Noah ?
- Ben je regarde la neige qui tombe.
C'est que de la neige fondante, elle ne restera pas.
- Ah bon ? Et zut, j'ai toujours rêvé d'avoir un manteau blanc dans le jardin.

snapshot_52ab07c9_52f59473

Et voilà Sakura qui part à l'école (toujours avec ses boutons).
- Mais c'est quoi ce truc ? Qui m'a mis un manteau aussi moche ?!
Ah, c'est pas moi. C'est le jeu.
- Quoi ? Quel jeu ?
Non rien, tu ne comprendras pas. Et puis, vaut mieux un manteau moche par cette fraîcheur que rien et s'attraper un rhume.
- Et bien moi, je préfère le rhume !

snapshot_52ab07c9_b2f59c64

Cédric invite tous les jours sa bien-aimée. C'est qu'il ne la lâche plus maintenant (et heureusement, sinon elle tomberait !).

snapshot_52ab07c9_f2f59d9e

Tandis que Sakura fait la cour à ce ... truc. T'aurais pu trouver mieux, il est moche avec son nez pointu (ce serait pas étonnant qu'il soit le fils de Benjamin Renaudin !).
Sakura : - Bah ! Je prends ce que j'ai sous la main.

snapshot_52ab07c9_d2f59f6d

Julia était tranquillement en train de ramasser le flouze sur l'arbre quand Roselyne (toujours en habit de fast food) vient de nouveau hanter la maison.
Roselyne : - Et la vieille ! Touche pas à mon arbre que j'ai durement gagné, il n'y a que mes héritiers qui ont le droit !
Julia : - Ah ! Qu'est-ce qu'elle m'a fait peur celle-là.
Roselyne : - Celle-là !? Viens te battre si t'es une femme !
Mais Roselyne, t'es un fantôme, tu ne pourras que la traverser. Et puis, on dirait que tu as oublié que c'est grâce à elle que vous avez eu un toit pour dormir. Alors retourne dans ta tombe avant que je la supprime !

Jour 72, Mardi

snapshot_52ab07c9_12f5a242

Pendant la nuit, la neige est tombée sur le terrain des Binbouna. On peut dire que maintenant l'hiver est bel et bien là.

snapshot_52ab07c9_f2f5c42e

Si ce n'est encore plus quand nos chers adolescents partent pour l'école. Je me demande qui a bien copié sur l'autre, Julian ou Kiyoshi ?

snapshot_52ab07c9_52f5c5f1

Et la télé est encore cassée.
- Mais c'est quoi ça ? Voilà deux jours que je l'avais réparée et elle est encore en panne ! On dirait qu'elle fait tout pour m'énerver !
Objets inanimés, avez-vous une âme ?

snapshot_52ab07c9_d2f5c7ed

Après l'école, nos ados en profitent de la neige pour faire une petite bataille. Alors que certains ont les fesses dans le froid de la neige ...

snapshot_52ab07c9_32f5c867

... D'autres la reçoivent en pleine face.
Julian : - Hé ! On avait dit pas dans la tête ! Tout mais pas la tête.
Sakura : - Tout sauf la tête ? *sarcastique* Attends que je réfléchis, quel autre partie du corps les garçons ont-ils le plus mal, hum ?
Julian : *qui avait compris* - Euh non ! Je crois que maman m'a appelé, faut que je rentre !
Sakura : *dans sa tête* - dégonflé !

snapshot_52ab07c9_32f5ccc7

- Brrr ... Quel froid de canard !
Tu as dit que tu voulais de la neige, maintenant tu l'as !
- Mais je savais pas que c'était si froid !
Faut savoir ce que tu veux mon gars !

snapshot_52ab07c9_12f5d22f

En attendant, Cédric a invité sa petite amie au restaurant. Ravie qu'elle était, ravie qu'elle sera : le rendez-vous s'est terminé paradisiaque.

Jour 73, Mercredi

snapshot_52ab07c9_931d5bb2

Voilà que Colin la pompière rend une petite visite à Julia (tiens ? une pompière en vêtements d'hiver !).
Julia : - Ma chère Colin !
Colin : - Ma chère Julia ! Viens que je t'embrasse (sur les joues, pas sur la bouche, hein ?)
C'est qu'elles sont devenues bonnes amies grâce à cette merveilleuse invention qu'on appelle téléphone.

snapshot_52ab07c9_531d5cce

Après l'école, Kiyoshi adore faire de nouvelle connaissances. C'est plein d'entrain qu'il va parler à Colin (qui a retrouvé sa tenue de pompier). Brave petit.

snapshot_52ab07c9_d31d5fe0

Cédric : - Ce soir c'est mon anniversaire. Je t'invite.
Jasmine : - Oh déjà, c'est que le temps passe si vite !
Cédric : - Et oui ! Je vais être un adulte à partir de ce soir. La vache ! Bon, qu'est-ce que tu dirais d'un petit câlin ?
Jasmine : - Oh, c'est pas de refus !
Dis donc Noah ? Tu trouves pas que tu es de trop là ? Je me demande bien pourquoi il sourit comme un benêt.

snapshot_52ab07c9_b31d79d0

Et voilà notre Cédric qui a grandi. Costume cravate, prêt pour la vie active.

snapshot_52ab07c9_f31d7b80

Et c'est sous la neige tombante que Cédric quitte la maison de son enfance, non sans une petite larme.

Jour 74, Jeudi

snapshot_52ab07c9_331d85e0

C'est qu'il a beaucoup neigé cette nuit. C'est ainsi qu'en ce jeudi, l'école est fermée pour toute la journée.

snapshot_52ab07c9_b31d867c

Sakura ne ménage pas sa joie, contente comme elle est de ne pas avoir école aujourd'hui. Moi qui pensais que c'était une élève studieuse, je me suis bien trompée.

snapshot_52ab07c9_731d8744

Pour fêter ça, rien ne vaut qu'une petite balade en ville pour faire du shopping.

snapshot_52ab07c9_531dccb6

Au retour, Kiyoshi se met à la peinture comme sa soeur. C'est qu'il est aussi doué qu'elle !

snapshot_52ab07c9_331dd32d

Puis il invite Marjorie à la maison mais pas pour simplement bavarder ...

snapshot_52ab07c9_b31dd356

... Non ! Pour plutôt approfondir sa relation avec elle et rien ne vaut que son premier baiser pour commencer.

snapshot_52ab07c9_7323d061

Sakura, vexée de voir son petit frère avoir son premier baiser avant elle, invite dans la même soirée le "truc pas beau".

snapshot_52ab07c9_5323d0e9

Et ce que Sakura veut, elle l'obtient toujours.

Jour 75, Vendredi

snapshot_52ab07c9_3323d33f

Et c'est encore sous la neige que nos ados vont à l'école, le directeur ayant décréter que un jour ça va, mais pas deux.

snapshot_52ab07c9_d323d742

Noah, qui n'avait pas vu son père depuis longtemps (et de plus, est plus vieux que lui maintenant), a découvert qu'il travaillait dans la même société que lui. Ni une, ni deux, il l'invite de suite pour se remémorer les  bons souvenirs.

snapshot_52ab07c9_3323d8bb

Ayant marre de son "truc pas beau", Sakura a pris la voiture et s'est dirigée au centre ville. Dans un magasin, elle rencontre le caissier qui a l'air assez sympa (et plus beau que l'autre "truc pas beau"). Après une longue discussion, Sakura rentra chez elle car elle a subitement remarqué que l'heure était déjà bien avancée.

snapshot_52ab07c9_1323e0a0

Mais qui va là ? Roselyne bien sûr ! (qui cette fois ci ne porte plus son affreux habit de fast food).
Roselyne : - Coucou !
Noah : - Aaaaaaaaah !
Mais tu as perdu la tête ou quoi ?! Faire ça au pauvre Noah.
Roselyne : - Rho ! Si on peut même plus dire bonjour, hein !
C'est pas un bonjour que tu as donné à Noah mais une crise cardiaque.

snapshot_52ab07c9_b323e0e7

Elle l'a tellement traumatisé qu'il en a perdu la logique, préférant alors la salade que son lit douillet pour dormir. Et tout ça sous l'oeil indifférent de sa famille.

Jour 76, Samedi

snapshot_52ab07c9_3323e628

On est samedi, Sakura invite alors son caissier rencontrer la veille.

snapshot_52ab07c9_d323e87b

Aussitôt rentré, aussitôt elle attaque la "bête" en le draguant farouchement. Et il marche très bien dans son jeu. Je l'avais dit : quand Sakura veut, elle l'obtient toujours.

snapshot_52ab07c9_d323eb3c

En même temps, qui peut résister à sa beauté. Mais c'est la dernière fois que vous la voyez car oui, ce soir c'est son anniversaire.

snapshot_52ab07c9_d323ebdf

Et la voilà adulte. Elle n'a pas changée, toujours aussi belle et souriante.

snapshot_52ab07c9_9323ecc9

Et c'est contente d'avoir bien grandi mais avec du baume au coeur qu'elle quitte à son tour la maison.

snapshot_52ab07c9_d323f063

Kiyoshi, ayant remarqué qu'un pingouin se promenait devant la maison, sortit et alla le voir. C'est avec un certain étonnement qu'il voit que le pingouin est venu ici rien que pour faire ses besoins, à côté de la boîte aux lettres familiale.
- Et c'est qui qui va encore devoir nettoyer ? C'est moi !
Et oui, c'est toi. Mais pourtant, tu adores nettoyer d'habitude ?
- Oui mais pas le pipi d'un pingouin !

Jour 77, Dimanche

snapshot_52ab07c9_5323f1c4

Il ne reste plus que Julian à trouver une petite amie. Voilà qu'il vient de trouver une prétendante, une certaine euh ... Marilène (?).

snapshot_52ab07c9_1323f328

Mais avant cela, il a voulu immédiatement la relooker car les couettes, c'est pas trop son genre. C'est beaucoup mieux comme ça.

snapshot_52ab07c9_f323f58b

Voilà qui est fait. Julian est aux anges.

snapshot_52ab07c9_7323f6c7

Par contre, chez Kiyoshi, il en va d'une tout autre intensité. Et que je te fais un bisou passionné par ci, et que je t'embrasse langoureusement par là, ... de vrai sangsues qui ne se lâchent plus !

snapshot_52ab07c9_7323f73c

Ce que Kiyoshi aime le plus c'est de se pavaner devant sa belle pour qu'elle lui dise tout le temps "Oh que t'es beau mon amour !". Il n'est pas un aspiration amour pour rien.

snapshot_52ab07c9_b323fba9

Mais que fait tu donc ?
- Ben j'attrape des lucioles pour les offrir à Marjorie.
Ah bon ? T'es devenu romantique toi ?
- Quoi ? J'étais pas romantique avant ?!
Euh si si ! Faut que je surveille un peu mes paroles si je ne veux pas que tous me saute dessus à la fin.

Score :
+ 0

Score total :
24000