Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les challenges de ptitejuju
Les challenges de ptitejuju
  • Ici, je raconterais des histoires de sims 2 tout en relevant des challenges provenant du forum sims "SimsAgora". Tout d'abord, ce sera le challenge pauvreté mais d'autres pourront arrivés plus tard. Bon amusement !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
19 juin 2007

Neuvième semaine

Après une longue absence pour cause d'examens, voilà la suite du challenge des Binbouna :

Jour 57, Lundi

snapshot_52ab07c9_12e3a69c

Voici donc le commencement de la 9e semaine :
Julia : - Alors, bien dormi mon bébé ?
Kiyoshi : - Gaga !
Julia : - Il faut que je t'apprenne à parler toi.
Kiyoshi : - Gaga !
Julia : - Oui, oui mon chéri.

snapshot_52ab07c9_b2e3a9dc

C'est ainsi que Julia lui apprend à parler toute la journée en répétant maintes et maintes fois les mêmes mots assis sur la moquette qui n'est pas vraiment faite pour cela.

snapshot_52ab07c9_92e3aaaf

En voyant cette mauvaise tête, cela montre immédiatement que Julian n'échappe pas à la mauvaise note du début de son enseignement scolaire.

snapshot_52ab07c9_52e3aad3

Par contre, il en va tout autre pour Cédric montrant son plus beau sourire :
- Ouais, j'ai encore eu un 20/20, je suis trop fort !

snapshot_52ab07c9_92e3accd

C'est ainsi que Noah, en bon père de famille qu'il est, apprend à Julian ainsi qu'à Sakura (qui elle aussi a eu une mauvaise note) toute la subtilité de la langue française et tous les procédés logiques des mathématiques :
- Alors 2+2 font 4 ...
Humm ... enfin, il ne leur apprend que les bases ...

snapshot_52ab07c9_32e3abe2

Il continue sur sa lancée et essaye d'apprendre à Kiyoshi à aller faire pipi dans le petit pot à la couleur rougeâtre que Noah connaît si bien à force.

snapshot_52ab07c9_d2e3addb

Et toute la famille se retrouve à table et savourent les habituels délicieux spaghettis préparés par Julia tout en parlant de tout et de rien avant d'aller se coucher dans leurs lit douillets.

Jour 58, Mardi

snapshot_52ab07c9_52e3b2e7

Euh ... Noah, qu'est ce que tu fous en calbute dehors en ce petit matin ?
- J'admire tout simplement les fleurs que j'offre et ma chérie de toujours, ma Julia.
Rentre tout de suite ! Tu ne vois pas que tu est en petite tenue devant un bus scolaire, tu vas finir par choquer des enfants innocents !

snapshot_52ab07c9_f2e3b41f

Pendant ce temps, la chérie de Noah s'occupe de réparer cette douche qui déverse un important flot d'eau sur le sol de la salle de bain.
- C'est pas grave, Noah va nettoyer tous cela, il adore ça.
Ça pour sûr qu'il adore ça, avec 10 point de propreté, il passe beaucoup de temps à nettoyer les toilettes, les flaques, la cuisine, ... Un vrai maniaque.

snapshot_52ab07c9_72e87b92

Bon pour l'instant, il est occupé à apprendre la marche à Kiyoshi qui lui commence à avoir un torticolis, on se demande bien pourquoi.

snapshot_52ab07c9_b2e87d7b

BAM !
Voilà qu'une furie rentre en trombe dans la maison :
- Hé ! Regardez tout le monde ! J'ai un 20/20 dans mon bulletin ! Hein oui qu'il est beau mon bulletin, hein ! Hein !
Mais oui qu'il est beau ton bulletin mais arrête de crier, tu commences à rivaliser avec ta mère quand elle accouche.

snapshot_52ab07c9_72e87dd8

Mais Julian, lui, ne sait que lever les bras en signe de dépit. Ses notes ne décollent pas vraiment malgré l'aide (peu efficace) de son père.

snapshot_52ab07c9_52e87fe6

Mais pas le temps de s'apitoyer sur son sort, c'est ce soir l'anniversaire de Cédric ...

snapshot_52ab07c9_52e88038

... et devient un bel adolescent à l'aspiration famille.

snapshot_52ab07c9_b2e88651

Et après une bonne soirée d'anniversaire, Julia vient border ses enfants doucement, sans les réveiller.
- Fait de beaux rêves mon petit Julian.

Jour 59, Mercredi

snapshot_52ab07c9_32e88884

Aujourd'hui, c'est toujours le même rituel qui se répète ; les enfants sont à l'école pendant que Noah travaille tandis que Julia s'occupe du petit Kiyoshi. La routine quoi.

snapshot_52ab07c9_72e889ec

Alors, ça fait quoi d'être dans l'école des grands Cédric ?
- Boarf, ça change rien et puis je ramène toujours des 20/20 alors tout baigne.

snapshot_52ab07c9_52e88aba

Julian : - Hé maman ! Regarde-moi ! J'ai ramené mon premier 20/20, je suis trop content !
Julia : - Attends que je finisse la vaisselle que je te félicite mon petit génie.

snapshot_52ab07c9_92e88e44

Cédric ! Qu'est ce que tu fais avec ce pauvre Kiyoshi ?
- Papa et maman voulaient passer un moment ensemble alors je m'occupe de lui.
Allez Kiyoshi, essaye de toucher le plafond !
Et doucement ! Encore un peu et il se ramassait la lampe dans sa tête !

snapshot_52ab07c9_f2e895d7

C'est ça qu'ils appellent passer un moment ensemble : l'un mate l'autre pendant qu'il est dans une position très euh ... disgracieuse. C'est beau l'amour !

Jour 60, Jeudi

snapshot_52ab07c9_d2e89a7c

Les enfants ont le sourire aux lèvres. Ils le peuvent car ils ramènent encore des notes faramineuses qu'ils montrent fièrement à leurs parents.

snapshot_52ab07c9_12e89b0c

En attendant, voilà que Kiyoshi se met à crier comme un possédé voyant que l'attention n'est plus porter sur lui.
N'avale pas trop de mouches avec une si grande bouche ouverte.

snapshot_52ab07c9_52e89c7a

Ah, il voulait juste sortir du lit pour fêter son anniversaire, reste à savoir comment il a su que c'était aujourd'hui. Futur voyant ?

snapshot_52ab07c9_92e89cc3

Et il devient un enfant très mignon qui devrait bien s'entendre avec ses frères et soeur.

snapshot_52ab07c9_d2e8a29b

En attendant, c'est l'heure d'aller dormir dans le nouveau lit installé à côté de celui de son frère Julian.

Jour 61, Vendredi

snapshot_52ab07c9_52e8a3a7

Au matin, chacun vaque à ses occupations pour se distraire avant d'aller à l'école : les garçons devant la télévision et Sakura à la peinture.

snapshot_52ab07c9_f2e8a5f9

Alors, c'était comment ton premier jour d'école Kiyoshi ?
- Je me suis fais plein de copains mais mes notes sont pas très bonnes. Mais c'est pas grave, Julian et Sakura m'ont dit que c'est comme ça au début et que si je fais bien mes devoirs, et bien j'aurais des bonnes notes !
C'est bien d'avoir des grands frère et soeur, ils ont toujours de bons conseils à apprendre aux plus petits.

snapshot_52ab07c9_72e8a857

- Hé ! Ho ! Regardez-moi ! Je vais grandir !
Comment ça tu vas grandir ?

snapshot_52ab07c9_92e8a8ed

Ah oui, c'est vrai que c'était son anniversaire. La voilà devenue une très belle adolescente à l'aspiration connaissance.
- Ouais, c'est moi Sakura !
Oui, ça on l'avait compris.

snapshot_52ab07c9_52e8aa9e

Elle est tellement jolie qu'elle se fait déjà draguée par une mocheté sans nom.
La mocheté : - Oh que tu as de beaux cheveux !
Sakura : - Euh ... hum ... merci. *pensées* - Mais qu'est ce que c'est que ce monstre qui vient me draguer ?
Je sais pas Sakura, c'est Cédric qui l'a ramené de l'école.

Jour 62, Samedi

snapshot_52ab07c9_72e8ace1

En ce matin de samedi, toute notre petite famille déjeune sauf ...
Kiyoshi : - Dit maman, pourquoi il ne vient pas manger papa ?
Julia : - Parce que c'est un fainéant.
Dit Julia, c'est pas bien de dire cela de son mari.
Julia : - Bon d'accord, il a juste trop travaillé, il se repose.

snapshot_52ab07c9_d2e8b00e

Hé Noah, t'es au courant qu'un loup est en train de dévorer ton canapé ?
- Oui et alors ?
Et bien dit lui d'arrêter !
- Je ne sais pas parler le "loup" et puis j'ai pas envie de bouger.
Tout compte fait, Julia avait bien raison : c'est un vrai paresseux !

snapshot_52ab07c9_d2e8b584

- Fichue télé ! Cela fait deux fois qu'elle tombe en panne aujourd'hui. Qui a acheté ce matériel de seconde main !?
Tu sais, vous n'êtes pas riches alors contente toi de ce que tu as.

snapshot_52ab07c9_92e8b49c

- AAAAAHHHHHH !
Mais d'où vient ce cri ? Ah c'est Roselyne qui a décidé de sortir de sa tombe et d'effrayé ce pauver petit Kiyoshi qui ne demandait juste qu'à dormir. C'est bon Roselyne, tu t'en veux de n'être plus là mais ce n'est pas une raison de t'en prendre à Kiyoshi. Alors, retourne de là d'où tu viens. Et ne me tire pas la langue derrière mon dos !

Jour 63, Dimanche

snapshot_52ab07c9_92e8b927

- Dit tu crois que je peux demander à papa et maman si je peux me maquiller ?
Je crois que oui, ils accepteront sûrement, gentils comme ils sont. Ils ne peuvent rien refuser à leur fille adorée.

snapshot_52ab07c9_92e8be8c

- Voilà, ils ont accepté. Comment tu trouves ?
Superbe. En plus tu n'en as pas mis beaucoup, ce qui te donne encore un plus beau visage. Tu est la plus belle simette qui soit née dans mon jeu.
- Merci pour le compliment ! ^^

snapshot_52ab07c9_d2e8c1bc

Tout le monde se retrouve pour le souper. Julia a essayé une nouvelle recette : la salade du chef.
Julia : - Alors ? Comment vous trouvez ?
Les enfants : *en choeur* - C'es super bon maman !
Noah : - De toute façon, tu cuisines toujours bien.
Julia : - Merci mes chéris.

snapshot_52ab07c9_32e8c3dc

Noah, après avoir encore recommencé au premier échelon de la carrière flemmard, vient de recevoir une promotion.
- Oui, encore de l'argent
! Toujours plus d'argent ! Yeah !
Je vois que tu suis toujours avec ferveur ton aspiration.

Score :
+ 3000 Cédric adolescent
+ 3000 Sakura adolescente

Score total :
18000

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité